AN OVERLOOK EVENTS ORIGINAL PRODUCTION

LA VEILLÉE
RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

Se réunir autour d’un feu pour échanger des histoires extraordinaires, avec les bruits de la nuit en fond sonore et la forêt pour décor… voilà le genre de moments qu’ont voulu recréer Patrick Baud et Damien Maric : ceux que l’on partage entre amis les soirs d’été, en découvrant chaque nouveau récit avec émerveillement.

« La Veillée » est inspirée d’un concept américain, « The Moth », créé par le poète et romancier Georges Dawes Green en 1997. Le principe est simple : une scène, un public, des histoires incroyables.

Depuis la création du « Moth », des milliers d’histoires ont été racontées. Les candidats proposent d’abord un résumé de leur histoire sur le site de l’événement, puis viennent la partager sur scène si elle retenue. Les deux critères essentiels : il doit s’agir d’une histoire absolument vraie, et vécue de première main par son narrateur ou sa narratrice. Ces soirées ont acquis une grande popularité aux Etats-Unis, et elles arrivent aujourd’hui pour la première fois en France, sous l’appellation « La Veillée ».

En proposant aux gens de venir raconter leurs récits personnels, la Veillée à plusieurs buts : partager des histoires inoubliables, bien sûr, mais également aller à la rencontre des autres, s’inspirer de leur parcours, découvrir leurs expériences, leur visions, leurs doutes, leurs rêves. Dissoudre les barrières, à une époque où c’est de plus en nécessaire.

HISTORIQUE DES REPRÉSENTATIONS DE LA VEILLÉE
PRÉSENTÉES PAR PATRICK BAUD

28 février 2017  (Paris, Théâtre Tristan Bernard)
Billetterie

3 mai 2016 (Paris, Théâtre Tristan Bernard)
Narrateurs : Greg RomanoPhilippe Mistral, Lolita, BalakDelphine Remy Boutang

20 novembre 2015 (Avignon, Le Pandora)
Narrateurs : Virginie SpiesFrançois BeauneNicolas Thiebaut, Ana Benito

10 novembre 2015 (Paris, Théâtre Tristan Bernard) – première représentation
Narrateurs : Damien Maric, Florence PorcelAram Hekimian, Bernard Werber

PATRICK BAUD

Passionné d’histoires étonnantes, Patrick Baud est l’auteur d’Axolot, un projet consacré aux curiosités du monde né en 2009 sous la forme d’un blog, et décliné depuis en livres, en BD, et en vidéos.

En 2015, dans une vieille librairie Londonienne, il découvre un ouvrage qui réunit les meilleures histoires racontées lors du « Moth », et il tombe amoureux du concept. Après en avoir discuté avec sa compagne, il décide d’adapter l’événement en France, et suggère l’idée à Damien Maric, grand rêveur multi-casquettes, notamment producteur de spectacles (Pixar en concert, Films from Tim Burton, Tribute of John Williams, etc.) qui accepte aussitôt de se lancer dans l’aventure. Ensemble, Ils imaginent alors une atmosphère idéale pour présenter ces histoires : celle d’une nuit d’été, en forêt, autour d’un feu…

DAMIEN MARIC

Damien Maric est un entrepreneur réputé pour son hyperactivité dans le domaine du divertissement. Il est cofondateur de nombreuses sociétés comme WIP Studio, qui réalisa les effets visuels du programme court “Bref” pour Canal+, et également l’auteur de deux romans, cinq jeux de sociétés, deux bande dessinées, deux magazines, deux expositions, d’un festival, d’une web série et producteur d’une émission pour la nouvelle chaîne J-ONE.

TOUT LE MONDE À UNE HISTOIRE.
QUELLE EST LA VÔTRE ?

Trois étapes via le formulaire ci-dessous :
– Inscrivez vos coordonnées
– Donnez un titre à votre histoire
– Racontez-nous votre histoire en moins de 1000 caractères. Elle doit être vraie et vous appartenir, vous ne pouvez raconter l’histoire de quelqu’un d’autre. Soyez vous même !

Toutes les histoires seront lues. Nous sélectionnerons pour chaque édition dix histoires et vous serez invité à venir sur scène pour partager avec le public votre aventure.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone